Afin d’offrir un choix en adéquation avec les idéaux et aspirations personnelles de chacun, mon modèle de guitare classique de concert « Maestro hf » se décline désormais en deux versions: la « Maestro » (palissandre) et la « MaestrO2 » (bambou écologique). Identiques dans leur conception, elles sont le fruit de longues années de recherches, d’expériences, de découvertes, et de mises au point, aboutissant à la création d’ un instrument innovant aux performances sonores étonnantes.

Ces innovations façonnent ce que l’on peut aujourd’hui appeler le « son Burlot ». Ainsi, vous bénéficierez de caractéristiques fondamentales qui participent à cette identité sonore, et qui s’intègrent parfaitement à l’esthétique harmonieuse, sobre et élégante de mes guitares.  
image
image
image
image
– Une table d’harmonie dont la conception exclusive maximise le rendement vibratoire de l’instrument, sans recourir aux matériaux composites.
– Le Design unique de la tête ouverte qui, mise en vibration par les cordes, génère un retour d’énergie à l’instar d’un ressort, ce qui en augmente le sustain et améliore le registre médium de l’instrument pour un équilibre parfait.
– La « technologie hf » qui grâce aux ouvertures placées sur les éclisses accroît la surface de table vibrante, améliore les performances de l’instrument et offre désormais une homogénéité de perception (guitariste/auditoire) inégalée jusqu’à présent. Elle permet également un contrôle accru de votre jeu en vous plaçant au « cœur du son » pour un plaisir total.
 

« Maestro » et « MaestrO2 » sont des instruments de concert idéals pour les guitaristes exigeants,

amateurs avertis ou professionnels. Ils offrent, grâce à leur conception élaborée issue de nombreuses années de recherches, profondeur, richesse harmonique et variété de couleurs, projection, puissance, dynamique et longueur de son, ainsi que des capacités d’expression artistique infinies.
Caractéristiques / modèleMaestrO₂, Maestro hf
Méthode de construction / technologieBarrage dynamique optimisé avec contrôle précis des élasticités de la table
Méthode d'assemblage spécifique dynamisant la structure globale
TableEpicéa d'Engelmann sélectionné
cèdre rouge canadien sélectionné
Fond et éclissesBambou écologique (MaestrO2),
Palissandre indien 1e choix (Maestro hf)
MancheCédre du Honduras
ToucheEbène 1er choix
SilletsOs naturel
Diapason650 mm
ChevaletPalissandre indien profilé avec doubles trous
DécorationDouble filets avec coupes d'onglets - tête sculptée et chanfreinée
Largeur d'éclisses11,2 cm / 11,7 cm
Largeur sillet de tête52 mm
Largeur 12ème case62 mm
Épaisseur du manche22 mm à la 1ère case
24 mm à la 9ème case
MécaniquesDe luxe (Baljak)
ÉtuiHiscox Pro II
Prix (2018)8000€