Modèle « Maestro hf» pour « Haute Fidèlité »

Les guitares « Maestro hf » et « MaestrO2 » offrent aux guitaristes de tous horizons, amateurs ou professionnels, profondeur et longueur du son, richesse harmonique et variétés de couleurs, mais également projection, puissance et dynamique ; qualités essentielles à une expression artistiques très étendues.

Aujourd’hui, avec la guitare classique de concert « Maestro hf » une nouvelle étape est franchie. Bien sûr elle possède toutes les caractéristiques qui façonnent le « Son Burlot », mais elle va encore plus loin, en offrant désormais une homogénéité de perception (guitariste/auditoire) inégalée jusqu’à présent.

Recherches et application

Mes recherches ont été réalisées sur un prototype configurable de guitare Burlot, ainsi que sur deux guitares classiques traditionnelles de différents niveaux de facture ; puis validées sur plusieurs modèles de concert « Maestro  hf» grandeur nature.

Issue d’une longue série de tests réalisés en laboratoire acoustique, selon un protocole strict et élaboré confié à l’ENSAM (École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Châlons en Champagne) sous la direction de Fabrice Pierron (Professeur des universités et responsable de l’équipe IMC du Laboratoire de Mécanique et Procédés de Fabrication), la guitare de concert « Maestro hf » offre au guitariste qui la joue et au public qui l’écoute, une homogénéité spectrale hors pair.

Il devient dorénavant possible pour le musicien de transmettre le plus fidèlement possible l’expression d’un discours musical riche de toutes les subtilités de coloration et un modelage du son qu’aucune guitare jusqu’alors, y compris les meilleurs instruments de conception traditionnelle, ne l’avait permis!

La guitare de concert « Maestro hf » offre la « haute fidélité » à votre jeu : un nouvel espace sonore au service de l’expression musicale.