« Flamme », le feu sans artifice.

Décrire le son d'un instrument relève d'un exercice délicat tant la subjectivité propre à l'émotion de chacun y est prégnante et les lieux communs trop souvent usités sans réelle évidence factuelle.

La guitare acoustique « Flamme » reprend le flambeau de la « Maestro hf », la guitare classique de concert qui m'a accompagné une décennie durant avant de laisser place à l'« Alkemia » et dont les innovations techniques, issues de nombreuses années de recherches acoustiques, ont repoussé les limites de l'instrument. Ainsi la « Flamme » bénéficie de la « technologie hf » qui offre une homogénéité de perception (guitariste/auditoire) inégalée et une spatialisation qui vous plonge au cœur du son, favorisant ainsi une expression musicale sans limite.

C'est à la suite de rencontres déterminantes qu'est née la « Flamme », une guitare acoustique à cordes acier qui s'affranchit clairement des normes sonores imposées par les instruments folks depuis presque deux siècles. En effet, afin de maximiser le rendement acoustique de cette nouvelle guitare, j'ai opté pour un barrage en éventail à l'instar de mes guitares classiques, afin d'offrir le plus d'amplitude possible à la table d'harmonie et permettre une efficacité acoustique propice à une expressivité sans limite. Bien sûr, l'optimisation des éléments structurels prend en considération la tension élevée des cordes acier mais sans aucun compromis sur le mouvement de la table que je souhaite le plus libre possible, à l'opposé du barrage en X traditionnel. Il en résulte un instrument aux performances sonores envoûtantes qui séduit dès les premières notes et vous offre un voyage musical et émotionnel inattendu et surtout inentendu jusqu'à présent.

Derrière un design épuré, sobre et élégant se cache un feu que vous prendrez, je l'espère, plaisir à attiser et j'aime à croire qu'il contribuera également à allumer ou rallumer votre flamme intérieure.