Le « Nouveau Salon »

Ensemble, traversons l'Histoire...


Agustín Barrios Mangoré et sa Burlot "Maestro hf"

Je suis heureux de vous présenter un nouveau concept de Salon que j'ai décidé d'initier et qui se déroulera 3 fois par an au cœur de Paris.

Cet événement intimiste et privilégié revisite le « Salon Musical », phénomène incontournable dans l'Histoire de la Musique et de la guitare en particulier, et s'articule autour d'une idée simple et qui m'est chère, faire découvrir mon travail aux guitaristes de tous horizons, leur permettre de voir, entendre et jouer dans des conditions optimales les guitares de concert que j'aurai spécialement dédiées à cet événement.

Conscient que rien ne remplace l'essai « in vivo » d'une guitare avant son acquisition, mon souhait est d'exposer plus largement mon savoir-faire et d'être à l'écoute du ressenti des musiciens, en offrant quelques instruments immédiatement disponibles hors de mon carnet de commandes qui s'allonge inévitablement chaque année.

Dans un état d'esprit d'échange et de partage, ce « Rendez-vous » offrira je l'espère son lot de belles rencontres, de moments musicaux remarquables et pourquoi pas de coups de foudre inattendus avec votre nouvelle guitare...

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, nous aurons l'honneur, lors de ces Salons, de recevoir de talentueux guitaristes, Concertistes émérites, Lauréat de prix internationaux ou personnalités du monde de la guitare, et qui se prêteront je l'espère, au jeu de la démonstration sonore des belles du jour !

« Il me tarde, il nous tarde bien que tout recommence ! » (Gabriel Fauré)

Les dates exactes de ces « Nouveaux Salons » seront communiquées au plus tard un mois avant l'évènement afin que vous puissiez organiser votre venue et pourquoi pas planifier un séjour touristique pour les plus éloignés d'entre vous. Afin de rendre ce moment le plus agréable et confortable possible, Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'informer de votre présence au plus tard une semaine avant la date du Salon à venir. Ainsi nous conviendrons des horaires qui permettront à chacun de profiter au mieux de l’événement.


Ils furent audacieux et modernes, créateurs d'intemporalité. La "Maestro hf" au fil de l'Histoire, dans les mains de Grands Noms de la guitare.